CHAN-2024. Gianni Infantino : Le Maroc, un grand pays du football

admin Sunday 31 August 2025 - 18:10
Le Maroc est un grand pays de football et son troisième sacre au Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2024) vient confirmer son statut de meilleure équipe, a souli gné, samedi à Nairobi, le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino.

“Je suis très content pour le Maroc qui a remporté son troisième sacre du CHAN et démontré qu’il mérite ample ment le trophée”, a indiqué le patron du football mondial, dans une déclara tion à la MAP, au terme de la finale du CHAN remportée par le onze national face à Madagascar (3-2) au stade inter national Moi de Kasarani.

“Ce n’était pas facile de gagner ce match, c’était un match dur, une vraie vraie finale” a fait observer le président de la FIFA, rele vant que le Maroc a amplement mérité la finale et démontré, effectivement, qu’il était la meilleure équipe du CHAN. M. Infantino a, par ailleurs, salué l’enthousiasme du public qui témoigne de l’essor du ballon rond au niveau continental, se disant très heureux pour l’Afrique, pour le Maroc, et pour la FIFA


تابعوا آخر الأخبار من قالب الفابريس على Google News تابعوا آخر الأخبار من قالب الفابريس على WhatsApp تابعوا آخر الأخبار من قالب الفابريس على Telegram

Leave a comment

1000 / 1000 (Number of characters remaining) .

Terms of publication : Not to offend the writer, people, sacred things, or attack religions or the divine self, and refrain from racial incitement and insults.

Comments

0

Related Articles

Wednesday 28 January 2026 - 09:00

Les athlètes marocains ont marqué de leur empreinte le Championnat arabe de cross-country

Wednesday 28 January 2026 - 09:00

“Al-Kass” International Cup : L'équipe U18 de l'Académie Mohammed VI s’incline face au FC Barcelone en demi-finale

Wednesday 28 January 2026 - 09:00

Le dispositif juridique marocain d’accompagnement des manifestations sportives mis en avant à Doha

Wednesday 28 January 2026 - 09:00

Botola Pro D1 “Inwi”: Le Maghreb de Fès en embuscade, le Wydad toujours leader